Québec : 418-688-1685    Sainte-Marie-de-Beauce : 418-387-3845  Sans frais : 1-888-285-1685

La santé des pieds, c’est plus important qu’on pourrait le penser!

Le bon traitement contre vos maux de pieds à Québec

La santé des pieds, c’est tellement important! Chaque jour, ils nous supportent et nous permettent de réaliser nos activités. Il est donc normal d’en prendre bien soin lorsqu’on ressent de la douleur ou qu’une maladie se développe. Normande Parino-Leduc Podiatre et son équipe vous reçoivent pour des traitements professionnels contre les maux de pieds à Québec et à Sainte-Marie-de-Beauce. Appelez-nous pour prendre rendez-vous!

Votre podiatre est là pour vous aider

N’endurez pas la douleur inutilement : nous vous proposerons le traitement approprié.

Douleurs musculaires? Consulter votre podiatre pourrait vous aider

Tout notre squelette repose sur nos pieds, et au squelette sont rattachés des muscles qui peuvent devenir douloureux s’ils ne sont pas supportés adéquatement. Si vous souffrez de douleurs musculaires, vous devez d’abord vous reposer, appliquer tour à tour de la glace et de la chaleur et élever la partie douloureuse (en étant couché, par exemple). 


Vous souffrez de douleurs musculaires tenaces? Consultez notre clinique! Après examen, votre podiatre pourra possiblement diagnostiquer que ces douleurs sont liées à un problème de pieds. Si tel est le cas, elle vous proposera des moyens de remédier à la situation, par exemple des orthèses (si nécessaire). De plus, elle pourra vous indiquer la marche à suivre pour diminuer les douleurs musculaires.

La corne et les cors : qu’est-ce que c’est et comment les traiter?

La corne est une accumulation de peau morte et asséchée qui se développe au niveau des talons et du métatarse (plante du pied). Quant aux cors, ils consistent en un épaississement (ou un petit noyau) et un soulèvement de la peau sur les orteils ou les points de pression du pied, et sont causés par un pied déséquilibré. Inconfortables et parfois douloureux, la corne et les cors peuvent souvent être traités avec facilité.

Pour traiter la corne, on peut appliquer un exfoliant sur la partie rugueuse avec une pierre ponce. Certaines crèmes peuvent aussi faciliter l’élimination de la couche de kératine qui s’est formée sur la peau. Lorsque vous nous rendrez visite à la clinique, votre podiatre enlèvera la corne et vous donnera des conseils additionnels afin de remédier à la situation, comme le port de chaussures adaptées.


Quant au cor, il doit être traité sans tarder, surtout chez les personnes âgées. Il ne faut pas essayer de le faire soi-même en le coupant (par exemple avec une lame) : en plus de risquer de vous blesser, vous reportez l'échéance puisque le cor repoussera. Votre podiatre vous prodiguera tous les soins nécessaires et trouvera les solutions adaptées afin que vous puissiez guérir.

Comment soigner les oignons?

L’oignon est un renflement des tissus mous et de l’articulation à la base du gros orteil. La pression qui s’exerce pousse cet orteil vers les autres. On le remarque souvent quand apparaît une bosse sur le côté du pied, au niveau du métatarse du gros orteil. L’inflammation causée peut entraîner certaines complications, dont de l’enflure, de la douleur et la formation d’ongles incarnés.

Pour traiter l’oignon, il faut d’abord appliquer des coussinets qui enlèveront la pression sur l’oignon. Ceci soulagera la douleur. À notre clinique, votre podiatre vous proposera des traitements adaptés pour atténuer la douleur et l’inconfort. Si vous croyez qu’un oignon se développe sur votre pied, consultez-nous rapidement! Nous pourrons trouver des solutions et éviter des solutions extrêmes comme la chirurgie.

Débarrassez-vous des ongles mycosés et du pied d’athlète

Les champignons d’ongles et le pied d’athlète sont deux infections fongiques. Alors que les champignons d’ongles se détectent à l’apparition d’une tache jaune ou blanche à l’extrémité de l’ongle, le pied d’athlète affecte diverses parties du pied et apparaît comme de petits boutons rouges ou de petites crevasses entre les orteils.


Dès l’apparition des premiers signes de la mycose ou du pied d’athlète, il est important de contacter votre podiatre afin d’amorcer le processus de guérison. Nous pourrons vous proposer les traitements appropriés qui élimineront les champignons pour que vous retrouviez votre qualité de vie.

  COORDONNÉES

Clinique de Québec

1967, boulevard René-Lévesque Ouest
Sillery (Québec), Québec

G1S 1X8

Téléphone

418-688-1685

1-888-285-1685 (sans frais)


Télécopieur

418-686-4464


Courriel
normandeleducpodiatre@hotmail.com

  HEURES D’OUVERTURE 

Sur rendez-vous seulement
Du lundi au jeudi, de jour et de soir

Clinique de Sainte-Marie-de-Beauce

1017, boulevard Vachon Nord, local 102

(Carrefour des Affaires)

Sainte-Marie, Québec

G6E 1M8

Téléphone

418-387-3845

1-888-285-1685 (sans frais)

  HEURES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous seulement
Le mercredi, de 13 h à 20 h

  ZONE DE SERVICE

Sillery
Québec
Sainte-Foy
Cap-Rouge
Sainte-Marie-de-Beauce

  PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Normande Parino-Leduc Podiatre 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale