Conséquences du non-traitement de l’ongle incarné

 In Uncategorized

Quelles sont les conséquences d’un ongle incarné ? En termes simples, l’ongle incarné est également appelé onychocryptose ou ongle incarné. L’ongle pousse dans des formes qui sont contraires à la forme de l’ongle de pied. En d’autres termes, elle se développe vers l’intérieur. Et, si elle n’est pas correctement prise en charge, elle peut entraîner de graves complications de santé.

L’absence de traitement des ongles incarnés peut entraîner des résultats négatifs dont vous n’avez peut-être pas conscience. C’est pourquoi Podiatre Leduc souhaite vous informer des conséquences d’un manque de soins des pieds face à cette affection.

Causes des ongles incarnés

Avant d’aborder les conséquences, il est important d’en savoir un peu plus sur les causes des ongles incarnés.

Les ongles incarnés peuvent être causés par un certain nombre d’affections différentes, notamment des affections cutanées (comme la dermatite ou le pied d’athlète), une mauvaise biomécanique (comme un tendon anormalement court et faible) et le port de chaussures mal ajustées.  Les personnes ayant les pieds plats ou celles qui doivent se pencher fréquemment sont également plus sujettes à cette affection.

Quelle qu’en soit la cause, il est important de prendre soin de la santé de vos pieds de manière préventive, car tout comme il existe différentes façons dont les ongles incarnés peuvent se produire, l’absence de traitement des ongles incarnés a également des conséquences.

Conséquences de l’absence de traitement

Si le traitement d’un ongle incarné peut être facile et que vous pouvez même recourir à des traitements maison, une mauvaise coupure ou une négligence aura des conséquences majeures. En voici quelques-unes :

Gêne à la marche 

Nous savons déjà que les ongles incarnés sont assez fréquents chez les personnes qui portent souvent des chaussures serrées et des talons hauts. Le résultat évident est la douleur et le gonflement autour de l’orteil, bien que d’autres parties de l’orteil puissent également être affectées. 

Dans certains cas, l’ongle incarné devient la partie charnue de l’ongle lui-même. Par conséquent, lorsqu’il y a trop de frottement à cet endroit, cela entraîne une gêne lors de la marche. De même qu’un mauvais traitement par vous-même peut entraîner une complexité supplémentaire, telle qu’une infection grave.

Passer à un ongle incarné infecté

L’autre conséquence aggravante et indésirable est un ongle incarné infecté. Il est possible qu’un ongle de pied infecté s’infecte également sous la peau. Si tel est le cas, il est indispensable de consulter immédiatement un médecin spécialisé dans ce domaine, afin qu’un diagnostic puisse être établi. 

Un podologue pourra vous prescrire un traitement antibiotique ou vous recommander une intervention chirurgicale pour retirer la peau infectée. Dans les cas plus extrêmes, lorsqu’il y a une masse de tissus enflammés autour de l’orteil, une intervention chirurgicale peut également être nécessaire.

Voulez-vous traiter un ongle incarné ? Visite du Podiatre Leduc

Maintenant que vous connaissez les causes et les conséquences d’un ongle incarné, vous devez prendre en compte l’importance de prendre soin de la santé de vos pieds. 

Nos pieds aussi méritent d’être soignés et soulagés de tant de stress, et pour cela, l’idéal est de consulter un podologue. Si vous voulez améliorer votre qualité de vie, n’hésitez pas à vous tourner vers Podiatre Leduc, nous sommes des professionnels de la santé des pieds. Notre laboratoire est en mesure d’apporter des solutions à vos problèmes.

Au Podiatre Leduc vous trouverez une variété de services et de traitements, prenez un rendez-vous maintenant ou vous pouvez nous contacter ici et ne manquez pas l’occasion d’obtenir un traitement professionnel de l’ongle incarné, dites adieu à cet ongle incarné infecté !

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt