Soins spéciaux pour les pieds en hiver. Évitez les ongles incarnés !

 In Uncategorized

Les jours froids arrivent et les bottes sont prêtes à être portées. Il vous est probablement arrivé plus d’une fois qu’en cette saison hivernale, lorsque vous portez des chaussures fermées pendant longtemps, vos ongles de pied finissent par en subir les conséquences.

Des affections telles que les ongles incarnés sont les principaux désagréments qui surviennent lorsque vous portez des chaussures fermées ou serrées pendant une longue période.

Il est important de prendre soin de vos ongles d’orteils incarnés pour éviter qu’ils ne deviennent incarnés, que certaines infections ne s’y produisent et pour que vos pieds aient l’air sain et beau.

Des ongles incarnés ? La meilleure recommandation des spécialistes est de se couper les ongles régulièrement.

Un ongle incarné peut être traité à domicile si le cas est bénin. Cependant, lorsque la zone de l’ongle est très rouge et enflée, cela peut indiquer une infection, il est donc important d’être évalué par un podologue ou un dermatologue.

Comment ramollir un ongle incarné ?

Après une douche ou un bain, il est normal que les ongles d’orteils deviennent mous, c’est un bon moment pour les couper facilement.

Mais voulez-vous accorder plus d’attention à ce moment et consacrer plus de temps à vos ongles ? Vous pouvez suivre les conseils ci-dessous.

Vous devez préparer vos ongles d’orteils avant de les faire tremper

L’un des produits les plus recommandés pour adoucir les ongles de pied est une lotion hydratante.

Appliquez la lotion hydratante ou la crème spéciale indiquée par votre spécialiste des ongles et des cuticules en massant vos doigts en même temps. C’est l’une des meilleures recommandations pour ramollir les ongles incarnés à la maison avant de les immerger dans l’eau.

Mettez vos pieds dans l’eau chaude

Vous devrez mettre les pieds dans l’eau. Remplissez un grand récipient d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huile corporelle ou d’huile pour bébé.

Vous pouvez choisir d’ajouter une petite quantité de sel ou un peu de vinaigre pour neutraliser l’eau. Vous obtiendrez un effet relaxant sur vos pieds.

Une autre recommandation pour ramollir les ongles avec de l’eau chaude est d’utiliser du savon neutre et une petite quantité d’alcool. De cette façon, vous les ramollissez et les désinfectez en même temps.

Combien de temps devez-vous vous tremper les pieds ? Pour rendre vos ongles incarnés complètement mous, laissez vos pieds submergés pendant 15 ou 20 minutes.

Lorsque vous retirez vos pieds de l’eau, séchez-les soigneusement avec une serviette propre. Séchez vos orteils un par un pour éviter de laisser des résidus d’humidité sur vos ongles.

Coupez vos ongles incarnés avec soin !

Ne laissez pas trop de temps pour couper vos ongles de pied si vous ne voulez pas qu’ils durcissent à nouveau.

Utilisez un coupe-ongles désinfecté pour les couper. Ne laissez pas vos ongles trop courts pour ne pas blesser votre peau et pour éviter les infections des ongles.

Quelle est la meilleure façon de se couper les ongles des orteils pour éviter les ongles incarnés ?

– Utilisez des ciseaux ou des pinces spéciales pour les orteils.

– Avant de couper les ongles, désinfectez le matériel avec un coton imbibé d’alcool.

– Recherchez un endroit bien éclairé, cela vous évitera de couper les zones non désirées.

-Lève ton pied à une hauteur considérable où tu peux te couper les ongles confortablement.

– Coupez vos ongles d’orteils en forme de carré pour éviter les ongles incarnés.

-Mettez une lotion hydratante pour garder vos ongles bien hydratés.

Si vous avez déjà un ongle incarné, vous devriez consulter votre podologue pour obtenir le meilleur traitement dont vous avez besoin. Visitez le site de Normande Leduc Podiatre et découvrez les services qu’ils offrent en matière de soins des ongles incarnés.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt