4 raisons de ne pas utiliser les mêmes chaussures tous les jours

 In Uncategorized

Vous vous demandez sans doute en ce moment pourquoi vous ne devriez pas porter les mêmes chaussures tous les jours. Qu’y a-t-il de mal à cela ?

Eh bien, croyez-le ou non, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez alterner les différentes paires de chaussures que vous possédez.

Nous avons certainement tous une paire de chaussures préférée, soit parce qu’elles sont assez confortables, soit parce que nous aimons vraiment leur design, soit parce qu’elles vont avec tout. Cependant, aucune de ces raisons ne justifie de répéter les mêmes chaussures tous les jours.

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs raisons liées à la santé de nos pieds pour lesquelles nous devrions éviter de porter la même paire de chaussures tous les jours. Il n’est pas seulement recommandé par les podologues. Des institutions renommées engagées dans la recherche médicale, telles que les National Institutes of Health (NIH), se sont également exprimées sur cette question. En fait, selon cette institution américaine, cette mauvaise habitude est l’une des principales causes des maladies du pied.
Si cet argument ne suffit pas à vous faire changer d’avis, voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter les mêmes chaussures tous les jours.

Pourquoi ne pas porter la même paire de chaussures tous les jours ?

1. Vous pourriez être blessé

Si vous ne portez qu’une seule paire de chaussures par jour ou si, par exemple, vous aimez porter des chaussures de sport tous les jours parce que vous pratiquez un sport ou une activité physique et que vous n’alternez pas vos chaussures d’un jour à l’autre, les risques de blessure augmentent considérablement car les matériaux des chaussures s’usent au fur et à mesure de leur utilisation, surtout lorsqu’elles sont portées en permanence et sans repos, ce qui réduit le degré de protection du pied, de sorte que vous pourriez subir une blessure.

2. Ce n’est pas hygiénique

Les chaussures sont un endroit idéal pour la croissance des champignons, surtout lorsque nous ne laissons pas l’air pénétrer à l’intérieur et que l’humidité s’accumule en raison de facteurs externes ou parce que le pied ne transpire pas correctement et qu’il y a un excès de sueur.
Cet état peut entraîner la reproduction de bactéries qui provoquentdes mauvaises odeurs et des champignons, qui sont aussi souvent à l’origine du pied d’athlète. Si vous ne portez pas les mêmes chaussures tous les jours, vous réduirez l’excès d’humidité et éviterez de nouvelles gênes.

3. Vous éviterez les douleurs aux pieds

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez mal aux pieds et vous ne trouvez pas de bonne raison ? Croyez-le ou non, les chaussures peuvent être coupables. La santé des articulations, par exemple, dépend en grande partie d’une bonne paire de chaussures.
Et pas seulement cela. Si vous négligez vos chaussures et les exposez à des abus constants en portant la même paire chaque jour, cela peut entraîner des affections encore plus graves.
Par exemple, si une femme porte des talons tous les jours, elle mettra tout son corps à rude épreuve, ce qui finira par provoquer une sorte de douleur aux pieds ou une autre affection.
C’est pourquoi, quel que soit le type de chaussures que vous portez, il est préférable de varier entre les différentes chaussures que vous possédez.

4. Ils s’usent plus vite

Il est évident que si vous utilisez la même paire de chaussures tous les jours, elles s’useront à l’usage, ce qui réduira la qualité des matériaux en raison de la déformation et de l’usure de leurs pièces. Cela, en plus d’être inconfortable, fait que chaque pas est fait de manière incorrecte et soumet le pied à un stress et une tension inhabituels qui conduisent généralement à des pathologies des pieds, des articulations, des genoux et même de la colonne vertébrale.

Maintenant, la solution pour éviter tous ces problèmes est évidente : évitez d’utiliser les mêmes chaussures tous les jours, peu importe qu’il s’agisse de vos chaussures préférées, la santé est plus importante que l’apparence ou le confort de telle ou telle chaussure. Bref, ne répétez pas les mêmes chaussures tous les jours.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt