Odeur de pied : pourquoi se manifeste-t-elle et comment s’en débarrasser ?

 In Uncategorized

Cette particularité est produite par des bactéries présentes dans la couche externe de la peau, qui se décomposent et produisent de la sueur. Il est important de souligner que la transpiration des pieds est naturelle, cette zone étant l’une des principales entités de la transpiration.

Cela n’indique pas la normalité lorsqu’il s’agit d’une odeur de pied excessive et avec des caractéristiques qui montrent des maladies de pied.

Pourquoi les odeurs de pieds se produisent-elles ?

Les podologues (médecins du pied) indiquent que l’odeur des pieds se manifeste chez les patients par l’accumulation de bactéries et par des facteurs externes tels que les chaussures, la propreté, un pH déséquilibré, et parfois par des maladies de peau ou une transpiration excessive.

Un grand pourcentage de patients indique que cela est dû à une utilisation excessive de chaussures fermées. Le matériau n’est pas adapté aux chaussures qui seront portées quotidiennement, et plusieurs heures par jour.

Comment se débarrasser des odeurs de pieds ?

Il est important de tenir compte du fait que les soins sont la priorité, d’adopter dans la routine quotidienne le processus de nettoyage de cette zone de notre corps.

Il y a deux facteurs :

problèmes de chaussures: c’est le facteur habituel qui provoque les odeurs de pieds, dans ce cas il est recommandé :

  • Choisissez la chaussure idéale pour l’activité à pratiquer. N’optez pas pour la durabilité, mais plutôt pour le confort. Dans le cas des bottes, il est important d’avoir des membranes imperméables, cela empêchera la transpiration
  • Gardez vos chaussures propres, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Gardez vos chaussures au frais. Il est scientifiquement prouvé que le froid tue les bactéries. Éviter les endroits ensoleillés ou humides.
  • Il existe également des remèdes naturels qui préviennent et contrôlent les odeurs de pieds.
  • Lavande : une paire de fleurs de lavande dans les chaussures, tue les bactéries.
  • Pelures d’agrumes : ce composant régule et absorbe les mauvaises odeurs
  • Bicarbonate : Placez une quantité raisonnable de bicarbonate pendant 24 heures, il aide à éliminer toutes sortes de toxines.
  • La propreté est très importante, pour cela vous pouvez utiliser de l’alcool ou des arômes en spray.
  • Il est important de ne pas utiliser les chaussures pendant plusieurs jours consécutifs, cela évite l’accumulation de bactéries et permet aux chaussures d’être en contact avec l’air.

Maladies des pieds. Cela se produit à long terme, lorsque l’odeur des pieds est récurrente ou que d’autres facteurs congénitaux en sont la cause. Il existe des mesures qui permettront d’améliorer l’état des pieds.

  • Gardez vos pieds propres et exfoliés. En cas de sécheresse, l’utilisation correcte de crèmes hydratantes est essentielle.
  • Utilisez toujours des chaussettes ou des bas. Cela permet d’éviter les ulcères du pied et l’eczéma. Et les changer quotidiennement.
  • Appliquez du talc sur vos pieds. Il est important que vous vous essuyiez les pieds après les avoir lavés, ce qui est recommandé deux fois par jour.
  • Il est important d’effectuer des bains de pieds. Cela permet d’améliorer la santé et la situation.
  • Séchez bien vos pieds. L’humidité est un facteur qui contribue à une transpiration excessive. Si elle est correctement réalisée, elle empêchera l’accumulation de bactéries.

En cas d’anomalies ou d’odeurs excessives, il est important de consulter un spécialiste, pour diagnostiquer et traiter toute maladie ou complication des pieds.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt