Comment éviter un ongle incarné

 In Uncategorized

Un ongle incarné (onychocryptose) est un ongle dont les bords vont à l’intérieur du doigt. Un ongle incarné provoque un gonflement, une rougeur et une forte douleur dans l’orteil affecté, qui s’aggrave lorsque vous mettez vos chaussures. Dans certains cas, elle peut également provoquer une infection. Cette affection peut être générée dans n’importe quel orteil, bien que ce soient les pouces qui en souffrent le plus fréquemment. Selon plusieurs études, les ongles incarnés touchent 20 % de la population, en particulier les hommes, et surtout ceux qui ont entre 20 et 40 ans.

Si vous voulez éviter la formation d’un ongle incarné, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils qui vous aideront à éviter un ongle incarné.

Connaître les causes

De nombreux facteurs peuvent vous amener à avoir un ongle incarné, parmi lesquels : le port de chaussures trop serrées, car elles compriment les orteils et augmentent leur pression ; une mauvaise coupe des ongles, qui les laisse trop courts ou avec des bords arrondis ; une transpiration excessive ; des ongles courbés vers le bas ou trop épais ; des bosses sur les orteils.

Mesures à prendre

Visitez régulièrement votre podologue :

Si vous voulez éviter les ongles incarnés, vous devez vous préoccuper du soin et de la santé de vos pieds. Je vous recommande donc de ne pas manquer vos rendez-vous avec votre podologue, car c’est lui qui analysera la morphologie de vos ongles et, en fonction des résultats, il pourra vous recommander le type de chaussures qui vous convient le mieux pour éviter les ongles incarnés.

Évitez la transpiration excessive :

Une transpiration excessive peut non seulement générer des ongles incarnés, mais aussi une mauvaise odeur et même des champignons. Vous pouvez éliminer la transpiration des pieds en portant des chaussettes en coton ou du talc spécial pour garder vos pieds au frais et au sec.

Couper ses ongles en travers :

Un moyen simple et efficace de prévenir les ongles incarnés est de les couper correctement. Il n’est pas recommandé d’arrondir les bords lors de la coupe des ongles, car cela les rend invétérés. Optez pour une coupe franche et améliorez-la avec le bon coupe-ongles d’orteil, afin d’éviter de vous ébrécher les ongles.

Les personnes atteintes de diabète et de problèmes circulatoires :

les personnes qui sont traitées pour le diabète savent qu’une infection ou une coupure représente un risque énorme pour leur santé, ainsi que pour les personnes ayant des problèmes circulatoires. Si vous souffrez de ce type de pathologie, il est préférable de consulter votre podologue pour des examens réguliers des pieds et de lui demander de vous aider à prévenir les ongles incarnés. Si vous avez un ongle incarné, votre podologue saura quoi faire.

Dans la mesure du possible, évitez de vous cogner les pieds :

Lorsque vous trébuchez ou subissez un traumatisme aux pieds, en particulier aux orteils, cela génère généralement un gonflement, qui pousse les tissus mous vers les bords des ongles, une action qui peut provoquer l’incarnation des ongles. Si vous faites du sport, portez des chaussures adaptées à votre activité pour éviter les blessures.

Si vous avez un ongle incarné, vous devez consulter votre podologue pour vous faire soigner. Dans de nombreux cas, en fonction de l’état de l’ongle et de l’orteil dû à l’infection, il est nécessaire d’utiliser des antibiotiques, il faut donc s’adresser à un professionnel spécialisé dans les affections du pied. Si vous ne savez pas chez quel podologue aller, je vous recommande d’aller chez Normande Leduc, où vous serez traité avec un grand professionnalisme. Pour en savoir plus sur les services que vous offre Normande Leduc, consultez le site podiatreleduc.ca

Contrôlez et prévenez les ongles incarnés avec l’aide de Normande Leduc.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt